Rêver Observer Découvrir ... Pour le plus grand bonheur de vos enfants
Visitez la mini-ferme pédagogique de votre camping club situé au cœur des marais salants de Guérande.
Pendant vos vacances en famille, rencontrez des chèvres, des lapins béliers, des lapins géants de Flandre, des canards, des poules... De la compagnie forte agréable pendant votre séjour en location entre Vendée et Sud-Bretagne.
Les lapins sont des animaux très répandus et tout le monde les connaît. Ils apparaissent dans les dessins animés, l’art, la littérature, la mythologie, et aussi dans la mini-ferme du camping de Guérande !
Les espèces domestiquées le sont depuis le moyen Âge, ce qui est relativement récent comparé à d’autres animaux. Aujourd’hui, nous trouvons plus de 100 races domestiques de lapin dans le monde, vivant selon les espèces entre 5 et 12 ans.
Venez rencontrer les curieux habitants du Léveno pendant vos vacances dans le 44, près de la côte atlantique.
Chacun se souvient des poules et des canards qui habitaient les jardins de nos grands-parents. Les enfants d’aujourd’hui n’ont pas toujours la chance de connaître ces animaux domestiques qui font partie pour beaucoup des beaux souvenirs d’enfance.
Plusieurs variétés de poules se baladent librement dans la mini-ferme du camping de Guérande. La plus intrigante d’entre elles est la poule soie, autrefois appelé « nègre-soie ». En plus d’être physiquement très jolie, elle se montre douce et sociable.
Les chèvres ne sont plus animaux à présenter. Domestiquées depuis plus de 12000 ans par l’homme pour son lait, sa laine, sa viande et son cuir, il reste aujourd’hui quelques espèces sauvages dans les montagnes du Moyen-Orient et du Caucase.
La particularité notoire de cet animal se trouve dans ses yeux et plus précisément dans ses pupilles en forme de rectangle couché à l’horizontale, permettant un large champ de vision. Une chèvre pèse en moyenne entre 15 et 80kg selon les espèces et vit environ 14 ans.
Ces animaux de petite taille comparés à leurs semblables les kangourous, sont originaires de Tasmanie et d’Australie Orientale. Il possède une épaisse fourrure qui lui permet de résister aux basses températures et d’être très à l’aise dans notre climat européen.
Vous les retrouvez dans de nombreux parcs zoologiques français mais aussi depuis 2019, dans la mini-ferme de votre camping 4 étoiles proche de la mer. Les wallabys aiment vivre en petit groupe, une tribu de 5 individus vous attend pour une visite sur le domaine de Léveno.