Règlement Intérieur du Domaine de Leveno
1) Conditions d’admission et de séjour
Pour être admis à pénétrer, s’installer ou séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile.
2) Formalités de police
En application de l’article R.611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police.
Elle doit mentionner :
– Le nom et les prénoms ;
– La date et le lieu de naissance ;
– La nationalité ;
– Le domicile habituel.
Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.
3) Installation
L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant. Pour les hébergements, le client doit déposer l’état des lieux (dont inventaire) entrant sous 24h à la réception et est tenu de signaler tout manquement et/ou détérioration. A défaut, il peut être tenu responsable lors de l’état des lieux sortant.
4) Bureau d’accueil
Ouvert de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h en basse saison et de 9h à 20h en Juillet/Août. On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.
5) Affichage
Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.
Il est remis à chaque client qui le demande. Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés. Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.
6) Modalités de départ
Les clients sont tenus de restituer la clé de leur hébergement, tous leurs bracelets, ainsi que leur carte magnétique avant 10h (12h pour les emplacements camping). L’état des lieux sortant sera effectué suite au départ du client sur la base de l’inventaire contrôlé à son arrivée. Les clients désirant partir en dehors des heures d’ouverture de l’accueil doivent avertir la réception la veille de leur départ.
7) Bruit et silence
Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total : A partir de minuit, la tranquillité de tous doit être respectée en minimisant tout bruit potentiel. Le silence est de rigueur dans les allées et à l’extérieur des hébergements.
8) Visiteurs
Après autorisation du gestionnaire ou de son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le client peut recevoir au maximum 4 visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l’accès à l’utilisation de ces équipements peut être payant selon les tarifs affichés à la réception. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.
9) Circulation et stationnement des véhicules
A l’intérieur du terrain de camping, la vitesse est limitée à 10km/h. La circulation est autorisée de 7h à 23h (Juillet/Août). Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les hébergements sauf si une place de stationnement a été prévue à cet effet. Aucun véhicule ne doit entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
10) Tenue et aspect des installations
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les douches et les éviers communs dans les sanitaires sont exclusivement réservés aux vacanciers en emplacement camping sans sanitaire privé. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise sur le domaine sera facturée à son auteur ou à ses responsables légaux. L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.
11) Sécurité
a) Incendie.
Les feux sauvages (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil et à l’infirmerie de la piscine.
b) Vol.
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. La direction ne peut être tenue responsable en cas de vol.
12) Jeux
Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé sur le terrain de camping. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents qui en sont responsables. L’utilisation des aires de jeux ainsi que la salle d’arcade doit se faire conformément aux consignes de sécurité et dans le respect du matériel et de ses utilisateurs.
13) Stationnement
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation peut être payante. Les véhicules de type caravane, camping-car et autres vans aménagés ne peuvent en aucun cas stationner sur les parkings extérieurs la nuit. Tout véhicule doit être déclaré à la réception.
14) Sécurité – Surveillance – Port de vêtements et accessoires de baignade adaptés
Contrairement au parc aquatique, il est rappelé que la baignade n’est pas surveillée. Elle s’effectue sous la responsabilité exclusive de ses utilisateurs. Les personnes sachant nager peuvent accéder seules et sans surveillance aux bassins. Les personnes ne sachant pas nager doivent être accompagnées, et porter tout le matériel ou accessoires de baignade adapté pour assurer leur sécurité. Et ce, durant toute la durée d’accès aux bassins. Les bouées, les ballons ou les jeux gonflables sont interdits. Tous les utilisateurs doivent porter une tenue adaptée à la baignade et à la nage. Seuls les boxers ou slips de bain sont autorisés pour les hommes (short de bain strictement interdit). Pour les femmes, seuls les maillots de bain une ou deux pièces sont autorisés. Tout vêtement recouvrant totalement le corps est strictement interdit. Toutes autres tenues et accessoires de nage, tels que des combinaisons, des chaussures, des vêtements amples, ou à contrario le port du monokini, sont strictement interdits. Le client, qui en fait la demande, pourrait être autorisé par le représentant du camping à porter une autre tenue ou un accessoire spécifique (ex : T-shirt anti UV, chaussures de nage…) uniquement pour des raisons médicales et ce, sur justificatif.
15) Animaux
Les chiens sont admis sur le terrain de camping sauf ceux de catégories 1 et 2. Les chiens et autres animaux doivent être tenus en laisse obligatoirement sur tout le domaine, y compris sur les emplacements. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables. Des sacs sont à disposition du client gratuitement pour ramasser les déjections canines à différents points du camping. Un espace canin est dédié aux animaux au sein de La Prairie.
16) Vidéoprotection
Le client est informé que différentes caméras sont placées sur le camping pour la sécurité des biens et des personnes. Pour toute question relative au dispositif de vidéoprotection, vous pouvez vous adresser à la direction ou par e-mail à l’adresse suivante : info@camping-leveno.com
17) Tenue vestimentaire
A l’intérieur des locaux (réception, boutique, commerces, location vélo), une tenue adaptée est exigée. Ainsi, le port d’un t-shirt et de chaussures est obligatoire.
18) Recharge de véhicules électriques
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas autorisé de recharger son véhicule électrique depuis les emplacements camping ou les mobil-homes. Le client dispose de bornes de recharge payantes à l’entrée du camping.
19) Infraction au règlement intérieur
Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat sans contrepartie et le résident devra quitter les lieux sans délais. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.